Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’est « l’autre Bayeux », celui de l’Etat brésilien de Paraiba, sur la côte nord-est. Pour marquer le souvenir de la première ville de France libérée en 1944, saviez-vous qu’une ville du Brésil porte le même nom que la cité normande ? Moins connue, elle compte cependant près de 100 000 habitants, soit 10 fois plus que la cité de Guillaume le Conquérant et s’étend sur 32 km2. Environ 60 % de ce territoire est constitué de mangroves, un écosystème de marais maritimes. Si, au cours de l’histoire, le petit village changea plusieurs fois de nom, c’est en 1944 que le député fédéral Rui Carneiro opta pour le nom de Bayeux, rendant ainsi hommage à la première ville libérée de France. L’artère principale de la ville se nomme d’ailleurs Avenue de la Liberté. De nos jours, Bayeux jouit d’une solide réputation gastronomique et accueille régulièrement des troupes de théâtre, des courses de canoë et des compagnies de danse traditionnelle. L’évènement annuel le plus attendu est le Festival du Crabe, qui s’ouvre fin août avec une course de voitures Coccinelle réunissant près de 200 véhicules.

Contenu de la vidéo : C’est « l’autre Bayeux », celui de l’Etat brésilien de Paraiba, sur la côte nord-est. Pour marquer le souvenir de la première ville de France libérée en 1944, saviez-vous qu’une ville du Brésil porte le même nom que la cité normande ?
Moins connue, elle compte cependant près de 100 000 habitants, soit 10 fois plus que la cité de Guillaume le Conquérant et s’étend sur 32 km2.
Environ 60 % de ce territoire est constitué de mangroves, un écosystème de marais maritimes.
Si, au cours de l’histoire, le petit village changea plusieurs fois de nom, c’est en 1944 que le député fédéral Rui Carneiro opta pour le nom de Bayeux, rendant ainsi hommage à la première ville libérée de France. L’artère principale de la ville se nomme d’ailleurs Avenue de la Liberté.
De nos jours, Bayeux jouit d’une solide réputation gastronomique et accueille régulièrement des troupes de théâtre, des courses de canoë et des compagnies de danse traditionnelle. L’évènement annuel le plus attendu est le Festival du Crabe, qui s’ouvre fin août avec une course de voitures Coccinelle réunissant près de 200 véhicules.

Mots clés liés : Bayeux, France, Brésil, Libération, Seconde Guerre mondiale, Festival du Crabe, coccinelle, voiture, tourisme, histoire, normandie

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv