Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’affaire remonte au Mondial 2014. Dans son rapport annuel rendu public mercredi 7 février, la Cour des comptes reproche à la Fédération française de football (FFF) "le million d'euros" dépensé pour inviter une délégation au quart de finale du Mondial-2014 au Brésil. Dans les fédérations sportives, "la multiplication de postes de responsabilité, liés souvent au statut de 'grands électeurs', entraîne un train d'invitations à des manifestations et événements sportifs, qui peut s'avérer coûteux", écrit la Cour avant de citer "l'Airbus" affrété par la FFF en 2014, pour 130 invités, en vue du France-Allemagne de Rio de Janeiro. De son côté, la FFF a précisé à l’AFP que le voyage "a concerné plus 175 personnes" et qu'il comprenait "un aller-retour Paris-Rio, l'hébergement à Rio et les places au stade". "Cette opération a été financée par la dotation que nous avons perçue de la Fifa pour la compétition », a expliqué le patron de la Fédération Noël Le Graët.

Contenu de la vidéo : L’affaire remonte au Mondial 2014. Dans son rapport annuel rendu public mercredi 7 février, la Cour des comptes reproche à la Fédération française de football (FFF) "le million d'euros" dépensé pour inviter une délégation au quart de finale du Mondial-2014 au Brésil.
Dans les fédérations sportives, "la multiplication de postes de responsabilité, liés souvent au statut de 'grands électeurs', entraîne un train d'invitations à des manifestations et événements sportifs, qui peut s'avérer coûteux", écrit la Cour avant de citer "l'Airbus" affrété par la FFF en 2014, pour 130 invités, en vue du France-Allemagne de Rio de Janeiro.
De son côté, la FFF a précisé à l’AFP que le voyage "a concerné plus 175 personnes" et qu'il comprenait "un aller-retour Paris-Rio, l'hébergement à Rio et les places au stade". "Cette opération a été financée par la dotation que nous avons perçue de la Fifa pour la compétition », a expliqué le patron de la Fédération Noël Le Graët.

Mots clés liés : Brésil, France, mondial 2014, Noël Le Graët, football, FFF, Cour des comptes, rapport

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv