Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L'un des plus grands photographes du monde, Sebastião Ribeiro Salgado, d’origine brésilienne, est « installé » depuis mercredi 6 décembre, à l'Académie des beaux-arts, à Paris. Elu le 13 avril 2016 au fauteuil du photographe Lucien Clergue (disparu le 15 novembre 2014), il a reçu son épée des mains d’Alain Genestar, directeur de la revue Polka. « La section photographie date de 2005 ; elle ne compte que quatre photographes (Yann Arthus-Bertrand, rejoint par Sebastião Salgado, Bruno Barbey et Jean Gaumy – NDR) mais on va se battre pour l’agrandir et l’élargir à d’autres courants de la photographie. Je veux croire qu’une nouvelle dynamique va se mettre en place et que l’Académie va surprendre », a commenté Sebastiao Salgado dans une interview accordée à Telerama. Dans son travail de photographe, Sebastião Salgado est très attaché à traiter les grandes problématiques du monde. « Je suis très préoccupé par le comportement de notre espèce. Ce n’est pas seulement le problème d’un pays, c’est celui de toute l’espèce humaine », a-t-il ajouté.

Contenu de la vidéo : L'un des plus grands photographes du monde, Sebastião Ribeiro Salgado, d’origine brésilienne, est « installé » depuis mercredi 6 décembre, à l'Académie des beaux-arts, à Paris. Elu le 13 avril 2016 au fauteuil du photographe Lucien Clergue (disparu le 15 novembre 2014), il a reçu son épée des mains d’Alain Genestar, directeur de la revue Polka.
« La section photographie date de 2005 ; elle ne compte que quatre photographes (Yann Arthus-Bertrand, rejoint par Sebastião Salgado, Bruno Barbey et Jean Gaumy – NDR) mais on va se battre pour l’agrandir et l’élargir à d’autres courants de la photographie. Je veux croire qu’une nouvelle dynamique va se mettre en place et que l’Académie va surprendre », a commenté Sebastiao Salgado dans une interview accordée à Telerama.
Dans son travail de photographe, Sebastião Salgado est très attaché à traiter les grandes problématiques du monde.
« Je suis très préoccupé par le comportement de notre espèce. Ce n’est pas seulement le problème d’un pays, c’est celui de toute l’espèce humaine », a-t-il ajouté.

Mots clés liés : Sebastiao Salgado, Brésil, France, Lucien Clergue, Yann Arthus-Bertrand, Bruno Barbey, Jean Gaumy, Académie des beaux-arts, photoographe, Telerama, Europe

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv