Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Samedi 2 décembre, plus de 800 coureurs ont pris le départ de la 1ère édition du semi-marathon France Brésil, organisée par le club Coq Roche en partenariat avec les autorités oiapoquoises, le gouvernement de Macapa et la Collectivité de Guyane. La compétition de course à pied a eu un grand succès après que les inscriptions se soient déroulées simultanément à Cayenne et à Oiapoqué. Au cours des 21 kilomètres programmés, les compétiteurs sont passés par le fameux pont qui relie la France et le Brésil, ouvert depuis le 20 mars 2017. A côté de la grande épreuve, le semi-marathon a également organisé une course de 7 km et une autre dédiée aux enfants. Au-delà de l’épreuve physique, l’aspect symbolique est non négligeable car ce semi-marathon France- Brésil ouvre une nouvelle ère de coopération régionale. Le sport est utilisé comme vecteur pour rassembler des voisins qui se connaissent déjà bien mais collaborent timidement notamment en matière d’organisation commune d’événements entre les deux pays.

Contenu de la vidéo : Samedi 2 décembre, plus de 800 coureurs ont pris le départ de la 1ère édition du semi-marathon France Brésil, organisée par le club Coq Roche en partenariat avec les autorités oiapoquoises, le gouvernement de Macapa et la Collectivité de Guyane.
La compétition de course à pied a eu un grand succès après que les inscriptions se soient déroulées simultanément à Cayenne et à Oiapoqué.
Au cours des 21 kilomètres programmés, les compétiteurs sont passés par le fameux pont qui relie la France et le Brésil, ouvert depuis le 20 mars 2017. A côté de la grande épreuve, le semi-marathon a également organisé une course de 7 km et une autre dédiée aux enfants.
Au-delà de l’épreuve physique, l’aspect symbolique est non négligeable car ce semi-marathon France- Brésil ouvre une nouvelle ère de coopération régionale.
Le sport est utilisé comme vecteur pour rassembler des voisins qui se connaissent déjà bien mais collaborent timidement notamment en matière d’organisation commune d’événements entre les deux pays.

Mots clés liés : France, Brésil, semi-marathon, Cayenne, Oiapoqué, Coq Roche, Macapa, Guyane, coopération, sport, symbole

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv