Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Cap sur Salvador de Bahia. Dimanche 5 novembre, les 37 bateaux participants à la transat Jacques Vabre ont levé l’ancre au port du Havre (Seine-Maritime) pour prendre la route du café. Les 74 marins vont devoir parcourir les 8 000 kilomètres qui les séparent de la ligne d'arrivée pendant huit à vingt jours sur l'océan. Pour cette édition 2017, la Transat Jacques Vabre effectue son retour dans la baie de Tous les Saints, qu’elle avait désertée ces dernières éditions. De 2001 à 2007, la course avait en effet déjà pour port de destination Salvador de Bahia, après Carthagène (Colombie), avant Puerto Limon (Costa Rica) et Itajaï (Brésil). Sur la route que doivent emprunter les participants, une seule grosse difficulté : le pot au noir du côté de l’équateur, zone de convergence intertropicale parsemée de grands calmes redoutés et de gros orages générant des coups de vent subits et violents. Côté record, les détenteurs sont toujours le duo Franck Cammas - Stève Ravussin et leur Orma 60 Groupama, avec 10 jours et 38 minutes de traversée, en 2007.

Contenu de la vidéo : Cap sur Salvador de Bahia. Dimanche 5 novembre, les 37 bateaux participants à la transat Jacques Vabre ont levé l’ancre au port du Havre (Seine-Maritime) pour prendre la route du café.
Les 74 marins vont devoir parcourir les 8 000 kilomètres qui les séparent de la ligne d'arrivée pendant huit à vingt jours sur l'océan.
Pour cette édition 2017, la Transat Jacques Vabre effectue son retour dans la baie de Tous les Saints, qu’elle avait désertée ces dernières éditions. De 2001 à 2007, la course avait en effet déjà pour port de destination Salvador de Bahia, après Carthagène (Colombie), avant Puerto Limon (Costa Rica) et Itajaï (Brésil).
Sur la route que doivent emprunter les participants, une seule grosse difficulté : le pot au noir du côté de l’équateur, zone de convergence intertropicale parsemée de grands calmes redoutés et de gros orages générant des coups de vent subits et violents.
Côté record, les détenteurs sont toujours le duo Franck Cammas - Stève Ravussin et leur Orma 60 Groupama, avec 10 jours et 38 minutes de traversée, en 2007.

Mots clés liés : Brésil, France, Le Havre, Jacques Vabre, Salvador de Bahia, Océan Atlantique, Carthagène, Puerto Limon, Franck Cammas, Stève Ravussin, Groupama, marin

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv